Une éponge tawashi

Une éponge tawashi, qu’est ce que c’est ?

Et bien c’est tout simple. Cette idée vient du Japon et fait fureur auprès de tous ceux et toutes celles qui aiment le DIY (Do It Yourself). I

Il suffit de récupérer un vieux tee-shirt, des vieilles chaussettes, des collants, des legins et vous pouvez fabriquer cette éponge.

Une planche avec un carré de 14 cm de côté, 20 clous et les bandes de tissu (3 cm de large) cousues ou pas suivant les cas et vous voilà prêt(e) à créer votre première éponge tawashi.

Hier, j’ai réalisé ma première éponge avec des restes de tissu m’ayant servi à faire des lirettes. Elle n’est pas très belle car mes coutures sont trop visibles mais elle est opérationnelle.

Je l’ai testée ce matin pour nettoyer la table après le petit-déjeuner et c’est très pratique.  Je vais essayer d’en faire une autre avec du tissu plus clair et je vous posterai la photo dès que possible.

Ensuite, je prévois de les faire légèrement plus grandes. C’est amusant à réaliser, économique (on peut diminuer nos achats d’éponge), écologique car c’est du recyclage, hygiénique car il est possible de les laver à la machine. Et parait-il qu’avec de la poudre de coquilles d’œufs, on peut récurer un plat …

Cet article, publié dans Loisirs créatifs, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

